Monosem recherche un apprenti Support technique client pour la rentrée de septembre 2025.
Rattaché au spécialiste support technique client, vous serez amené à accompagner les équipes ventes, les concessionnaires et les utilisateurs dans l’avant et après-vente au travers de conseils.
Profil recherché :
- Connaître la gamme de produit
- Connaître le machinisme et les techniques agricoles et avoir des notions d’agronomie
- Maîtriser des outils informatiques (ERP, Office …)
- Capacité d’écoute, d’analyser, de propositions de solutions avec un bon sens du relationnel
- Être curieux et avoir envie d’apprendre
Missions principales :
- Participer à la rédaction de devis pour les machines complexes et hors tarifs
- Créer des plans de montage pour valider les solutions techniques
- Participer au conseil technique d’aide à la vente, y compris sur la pièce de rechange
- Participer au conseil et aider aux réglages et à l’utilisation du matériel
- Exploitation du catalogue produit pour élaborer des solutions pour le client
- Elaborer et diffusion d’informations techniques
- Participer à la formation produit de nos clients
- Être acteur dans la mise en œuvre et l’amélioration des démarches Monogreen et Monosafe de l’entreprise
Pour postuler :
Si vous souhaitez suivre une formation BTS GDEA, ce poste est fait pour vous ! Merci d’envoyer votre candidature au service RH par mail à l’adresse suivante : recrutement@monosem.com